De plus en plus populaires sur Instagram, les Reels occupent désormais une place à part entière dans l’univers des réseaux sociaux, au même titre que les stories. Comprenons ensemble leur mode de fonctionnement et leur utilité.
Tout d’abord, en anglais, Reels signifie “bobines”. Cette nouvelle fonctionnalité sur Instagram porte bien son nom puisqu’elle permet de créer des vidéos courtes de 15 à 90 secondes avec une musique tendance et divers effets, “à la TikTok”.
Cet outil sert à toucher une audience plus large en vous permettant d’échanger de manière ludique avec votre communauté via des contenus divertissants, atypiques, artistiques et engageants.
De plus, les Reels peuvent être visibles ou non sur votre feed Instagram sur votre profil, c’est à vous de choisir. Également, tous les Reels du monde entier sont classés dans l’onglet associé au centre de la barre des tâches de l’application. En effet, si vous scrollez dans cet onglet, vous pourrez voir les vidéos défiler, de quoi mieux comprendre nos propos.
En tant que professionnel, les Reels peuvent être pour vous un excellent moyen de communication pour parler de votre entreprise. En effet, ce format attire davantage les internautes, les interpelle et suscite leur curiosité. Résultat ? Votre contenu est visible par un plus grand nombre et attire de nouvelles personnes pouvant être de potentiels prospects. Nous savons aussi que l’algorithme Instagram, met de plus en plus en avant les formats vidéo ces derniers temps, c’est donc le moment de se lancer !
Chez Studio Mandarine, le Reels est un format que nous adorons et que nous intégrons dans chacune de nos stratégies social média avec nos clients. Nous sommes à votre écoute et nous nous adaptons à vos besoins et à vos attentes.
Alors, prêt à tenter l’expérience des Reels avec nous ?