Beauté, mode, sport, jeux vidéo, food, les micros-influenceurs sont désormais des acteurs majeurs des réseaux sociaux. Définissons ensemble ce qu’est un micro-influenceur. Il s’agit d’une personne suivie par des milliers d’utilisateurs sur les réseaux sociaux. En ce sens, lorsque la communauté est entre 5 000 et 20 000 abonnés, il s’agit de micro-influenceurs, en dessous de 5 000 nous parlons alors de nano-influenceurs.
L’expertise de ces influenceurs et leur exposition médiatique leur permettent d’influencer de nombreuses personnes. De plus, ces petits influenceurs entretiennent une relation sincère et de proximité avec leurs abonnés, ils sont authentiques, ainsi, une réelle confiance existe entre abonné et influenceur. Rappelons également que le nano-influenceur ne demande aucune rémunération, et quelques fois pour le micro-influenceur, mais simplement une dotation, un net avantage à prendre en compte. Ajoutons aussi que choisir des créateurs de contenus de sa région permet d’être cohérent avec sa cible et entraîne de meilleurs résultats.
Désormais, clarifions ce qu’est une campagne d’influence. Il s’agit d’établir une collaboration entre vous professionnel, et le créateur de contenu. Ainsi, le rôle de ce dernier est de faire découvrir votre produit ou service à sa communauté sous forme de photos et/ou vidéos. L’influenceur s’exprimera sur votre marque et vos valeurs, testera le produit afin de donner son avis, et le décryptera, dans l’objectif de donner envie à sa communauté de l’acheter à son tour.
Vous l’aurez compris, en plus d’être un très bon vecteur pour dynamiser votre présence sur les réseaux sociaux, l’influence marketing est un outil qui sert à communiquer et permet de susciter l’intérêt du public pour une marque ou un produit. Le pouvoir de l’e-influence est grandissant, c’est un levier à ne pas négliger.
Selon vos besoins, Studio Mandarine vous accompagne dans les étapes de mise en place d’un partenariat d’influence. Nous identifions des influenceurs avec des personnalités proches de votre univers, aux pratiques éthiques et qui disposent d’une audience de qualité. Nous nous occupons de cibler les profils les plus adaptés, qui deviendront vos ambassadeurs et prescripteurs sur vos réseaux sociaux. En collaboration avec le créateur de contenu, nous étudions et nous vous proposons des actions efficaces et cohérentes, alignées avec votre positionnement.